si vous ne visualisez pas cette page, cliquez-ici

La lettre d'information des adhérents du Club CIC International


 
EN BREF

Octobre 2020, n°51

Les autres actualités du Club

Toujours plus de possibilités de formation !

L’activité reprend dans les entreprises, tout comme les formations du Club CIC International.

« Toujours à vos côtés, dans toutes les phases de votre développement à l’international, nous avons enrichi notre offre de formations pour satisfaire encore mieux tous nos clients, » explique Jean-Jacques Tournaud, au Club CIC International. « Nous proposons toujours nos formations en présentiel, dans le respect des règles sanitaires liées à la Covid19, et nous avons également mis en place des formations à distance. »

Ce nouveau programme de 8 rendez-vous a été élaboré en collaboration avec les formateurs habituels du Club CIC International. Il s’organise autour des thèmes qui peuvent également  (pour certains) être déclinés dans un format de formation à distance (3H30 au lieu de 7H pour la version en présentiel).

Les formations à distance (FOAD) ont explosé depuis la période de confinement, au printemps 2020. Outre les avantages liés à la situation sanitaire actuelle, sur lesquels nous ne nous étendrons pas, les avantages sont financiers : coût d’une journée moins élevé (durée divisée par deux), pas de frais de transport et/ou d’hébergement ; les contenus des programmes ont été condensés pour respecter la durée ; ainsi les sessions de FOAD ne remplacent pas complètement les formations en présentiel, mais représentent une alternative intéressante et, dans tous les cas, répondent à une demande de nos clients. Bien sûr, les formations à distance peuvent, comme les présentielles, être prises en charge par les opérateurs de compétences (OPCO).

Voir l'agenda

 

Formations à distance : côté pratique

Deux ou trois jours ouvrés avant la formation, chaque participant reçoit un courriel avec un lien, un numéro de session et un mot de passe afin de se connecter.

Bien sûr le participant doit être équipé d’un ordinateur avec vidéo et audio et une connexion à débit suffisant (ADSL, Fibre, 4G). Le support de la formation est la plateforme WEBEX (https://www.webex.com)

Le jour de la formation, dans le quart d’heure qui précède le début de la session, chaque participant doit se connecter.

Deux possibilités de connexion :

• Par l’application Webex préalablement téléchargée
 Le participant doit utiliser le n° de session et le mot de passe pour se connecter dans l’application.

• Par le navigateur web sans téléchargement de l’application

Le participant doit :

  1. Cliquer sur le lien indiqué dans le courriel, 
  2. Ouvrir Cisco Webex dans la boîte de dialogue système,
  3. Une fois la vidéo activée, cliquer sur « rejoindre avec une vidéo »,
  4. Attendre que l’animateur lui donne accès à la réunion.

Attention : dans certaines entreprises, les accès à Webex (et à d’autres plateformes de visioconférence, comme Teams ou Zoom…) sont bloqués par les pare-feu pour des raisons de sécurité. Il convient donc de s’assurer au préalable que la connexion est autorisée et fonctionne.

 

FORMATION EN PRÉSENTIEL
IMPORTANT : une organisation sécurisée dans le contexte de la Covid19

Les sessions de formation sont limitées à 8 participants maximum afin de respecter les gestes barrières :

  • Une distance d’au moins 1 mètre doit être respectée entre chaque personne dans la salle de formation.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans l’ensemble du bâtiment où se déroule la formation, ainsi que dans la salle de formation, pour les apprenants et pour l’animateur, pendant toute la durée de la session, même si les consignes de distance minimum sont respectées. Seuls les masques type « chirurgical » sont acceptés.
  • Du gel hydro alcoolique est fourni à l’ensemble des participants.
  • Le matériel pédagogique (ordinateur, feutres, stylos...) ne doit pas être partagé pendant toute la durée de la formation. Il est nécessaire de minimiser les contacts notamment via les supports de formation papier et autres documents. Aussi, le Club CIC International transmettra les supports de formation digitalisés avant le démarrage de la session. Chaque participant signera la feuille de présence avec son propre stylo.

 

 


 

Eazylang : une communication multilingue toujours plus riche

La solution Club CIC International « Powered By Eazylang » et son partenaire Eazylang, spécialiste des solutions de traduction et de communication multilingue, vous proposent de nouveaux services.

Après les services de traduction, puis la mise en place, début 2020, de plusieurs services de relecture et de correction de textes, la solution inclut désormais :

  • L'interprétariat en langues étrangères et en Langue des Signes Française ;
  • Un service de traduction audiovisuelle, avec une multitude d'options disponibles (voix-off, incrustation de textes, sous-titrages…).

L'ensemble des services Club CIC International « Powered By Eazylang » sont disponibles via une plateforme qui met les adhérents en relation directe avec des prestataires, ou par l'intermédiaire d'un chef de projet qui gère l'intégralité du process.

Eazylang propose également son API RESTful, afin que chaque entreprise dispose de sa propre solution de traduction.

En savoir plus 

Traduire vos documents


 
ESPACE adhérents
- Voir la carte des adhérents
- Je me connecte
- Voir la carte des adhérents
- Je me connecte

Archives de la lettre

2015

n°37 Octobre
n°38 Décembre

2016

n°39 Mars
n°40 Juillet
n°41 Octobre

2017

n°42 Février
n°43 Juin
n°44 Octobre

2018

n°45 Mars
n°46 Juillet
n°47 Novembre

2019

n°48 Mai
n°49 Novembre

2020

n°50 Mars
n°51 Octobre

VOS AVANTAGES CLUB

Recherche